(+243) 811-441-591

info@aidprofen.org

English French

A PROPOS DE NOUS

A propos de AIDPROFEN

A propos de nous

AIDPROFEN est une organisation congolaise à but non lucratif enregistrée qui défend et défend les droits des femmes dans l'est de la République démocratique du Congo.

AIDPROFEN s'est principalement concentré sur les questions de genre et les conditions dans lesquelles les femmes et les enfants vivaient dans les camps de personnes déplacées. Nombre de ces civils ont été victimes de conflits armés en RDC perpétrés par des groupes rebelles actifs dans la région.

Au fil du temps, AIDPROFEN a développé d'autres programmes, notamment un programme de promotion des droits de l'homme, de lutte contre la violence sexuelle et sexiste, les droits civils et politiques, et d'encourager la participation civique et politique des femmes et des filles, la promotion de la paix et de la démocratie en RDC.

Actions et initiatives de développement pour la protection de la femme et de l’enfant est une association sans but lucratif basée à Goma au Nord Kivu à l’est de la RDC crée depuis 2009 dans l’objectif de promouvoir les droits des femmes et des enfants en RDC où de nombreuses violations de droit de l’Homme sont toujours enregistrés.

Promotion des droits des femmes

AIDPROFEN asbl  Milite pour la promotion des droits des femmes en RDC  ou des nombreuses femmes sont victimes des violences sexuelles, des tortures, des violences basées sur le genre, des mutilations génitales etc  Aidprofen  apporte assistance économique et juridique aux victimes de violences sexuelles,  aux femmes victimes des violences basées sur le genre etc . Aidprofen informe les femmes de leurs droits notre devise est «  Informées, les femmes défendent mieux leurs droits »

Promotion des droits des enfants.

 AIDPROFEN asbl encadre  également des enfants  orphelins et abandonnées victimes des conflits armés qui ont perdus la trace de leurs parents en leurs apportant assistance.  De nombreux  enfants vivent aujourd’hui dans des conditions misérables et très difficile suite aux guerres à répétions et aux affrontements qui occasionnent du jour  au lendemain  des pertes en vies humaines et un déplacement massif de la population

Aidprofen a mis en place un centre d’encadrement ou une vingtaine d’enfants sans assistance sont pris en charge et soutenu par les bénévoles à leurs service dans la communauté .  AID¨PROFEN par ce centre cherche à maintenir le tissu social qui a été brisé à cause de la guerre. 

Promotion des droits des femmes et des enfants.

AIDPROFEN asbl Milite pour la promotion des droits des femmes en RDC ou des nombreuses femmes sont victimes des violences sexuelles, des tortures, des violences basées sur le genre, des mutilations génitales etc, AIDPROFEN asbl encadre également des enfants orphelins et abandonnées victimes des conflits armés qui ont perdus la trace de leurs parents en leurs apportant assistance.

Nos partenaires